Déclaration du Président suite au referendum
du 23/06 au Royaume-Uni

 

Elle est dirigée par un Président international, assisté d'un Bureau responsable devant le Conseil d’administration composé de deux délégués par section.

 

L'ASSEMBLEE GENERALE RASSEMBLE L'ENSEMBLE DES MEMBRES DE L'ASSOCIATION. ELLE SE REUNIT CHAQUE ANNEE LORS DE ASSISES

Y aura-t-il vraiment un Brexit ?

L’AIACE, une association au service de ses membres et de tous les anciens

Créée en 1969 par 35 anciens fonctionnaires de diverses nationalités, l’AIACE n’a cessé d’œuvrer à l’amélioration du bien-être de tous les Anciens, en veillant à maintenir, dans l’amitié, la convivialité et la bonne humeur, les liens qui les unissent entre eux et aux services administratifs des institutions.
Le 14 juin 2002, un accord a été signé entre l’AIACE, représentée par son Président de l’époque, Gerhard van den Berge, et la Commission, représentée alors par le Vice-Président Neil Kinnock. Le 29 février 2008, un nouvel accord était signé par le Vice-Président Kallas et le Président Ludwig Schubert.
L’AIACE, qui comprend des organes centraux et des sections dans certains pays, met un certain nombre de services et d’informations à la disposition de TOUT ANCIEN QUI EN FAIT LA DEMANDE.
Dans vos relations avec l’AIACE, veuillez tenir compte des éléments suivants:
• chaque membre de l’AIACE est bénévole;
• les sections de l’AIACE sont aussi à votre disposition et disposent d’une permanence;
• si vous avez des questions, essayez de trouver d’abord vos réponses ici sur notre site
• ou sur MyIntraComm de la Commission;
• si vous n’y arrivez pas, écrivez-nous grâce au menu Contact.
Bonne visite… et revenez nous voir souvent!

L’AIACE permet d’assurer
des contacts étroits

et une représentation aussi large que possible des intérêts des Anciens auprès des instances de l’Union européenne par le biais d’accords de coopération et, si besoin est, veille à la défense de leurs intérêts, le cas échéant, également auprès des autorités nationales dans les domaines administratif et social.

L’AIACE maintient
et développe

les relations amicales des Anciens entre eux et de ceux-ci avec les fonctionnaires et agents en activité. Elle met un certain nombre de services, d’informations et d’avantages à la disposition de tout Ancien qui en fait la demande.

L’AIACE contribue
à l’étude

des problèmes que pose l’intégration européenne et à la sensibilisation de l’opinion publique à ces problèmes et collabore dans ce domaine avec les institutions ou organes de l’UE.

VOX

L’AIACE internationale rédige et publie 3 ou 4 fois par an son magazine VOX, qui est tiré à 25.000 exemplaires et envoyé à l’ensemble des Anciens, membres ou non de l’AIACE.

Il contient des informations, des articles d’analyse et d’actualité concernant des questions générales, la vie des Anciens et des Sections de l’AIACE, la société, la construction européenne et même des communications administratives. Les institutions et notamment la DG HR — Ressources humaines — de la Commission européenne ainsi que le PMO (l’Office de gestion et de liquidation des droits individuels) y publient régulièrement des informations plus formelles destinées aux pensionnés.