MY INTRACOMM

My IntraComm est le nom que porte le réseau informatique utilisé à l’intérieur de la Commission dont certaines parties sont ouvertes aux retraités.
En cas de difficulté pour accéder à ce service, quelques volontaires sont à votre disposition pour vous aider. Leurs coordonnées se trouvent à la page Helpdesks.
Cependant, avant de les contacter, parcourez ce document, vous y trouverez peut être la solution
Quelques mises au point sur EU Login et la connexion aux applications de la Commission (RCAM en ligne, PMO Contact et My IntraComm)

Accès à My IntraComm

via le portail d’authentification EU Login (ECAS)

Les pensionnés peuvent accéder depuis août 2016 à la version « Real Time » de My IntraComm, identique à celle mise à  la disposition des actifs.  
Veuillez consulter l’annonce par la DG HR   ici
Pour cela, ils doivent se procurer un compte EU Login (ECAS – European Commission’s User Authentication Service). Les instructions se trouvent dans le document intitulé  « EU Login – Manuel d’utilisation »  consultable ici

Attention !

Pour les pensionnés qui possèdent déjà un compte EU Login (ECAS) qu’ils utilisent pour le RCAM en-ligne, l’accès à My IntraComm vient tout simplement s’ajouter comme fonctionnalité supplémentaire.

Nota bene

My IntraComm, bien que géré par la DG HR qui en est le propriétaire et la DG DIGIT qui gère son infrastructure, est un outil qui rassemble des sites de nombreux services de la Commission et des Offices (comme par exemple le PMO) qui sont, chacun, seuls responsables des informations qu’ils publient. Pour cette raison, il est fréquent, dans My IntraComm, de rencontrer un lien qui pointe vers un contenu qui n’est pas accessible à tous.
En cas de problème de contenu dans une page de My IntraComm, veuillez contacter la personne ou l’unité en charge de la page, soit via un lien « contact » inclus dans la page, soit via le lien publié en bas de page: « ce site est géré par… » qui affiche l’unité correspondante dans le « Guide des Services ».