SYSPER PENSIONS

 

SYSPER PENSIONS

La nouvelle application SYSPER Pensions

SYSPER Pensions est désormais disponible depuis fin mars 2018 pour l’ensemble des presque 12.000 pensionnés qui ont un compte EU Login externe. Ils en ont été informés par une communication de Veronica GAFFEY, directeur PMO, envoyée par courriel.
Aujourd’hui seuls les modules « Bulletins de pension », « Déclaration de vie » et « Attestations fiscales » sont disponibles aux pensionnés concernés.
☛   Il est important de prendre note que tous les pensionnés continueront à recevoir les bulletins de pension, les déclarations de vie et les attestations fiscales en version papier tant qu’ils n’auront pas choisi de recevoir ceux-ci uniquement par voie électronique. Ce choix se fait via l’application SYSPER Pensions.  Consultez le Guide Sysper Pensions ci-après pour plus de détails.
☛    Les pensionnés du Parlement européen, de la Cour de justice de l’UE et du Comité économique et social européen n’étant pas concernés, l’onglet « Déclaration de vie » et « Attestations fiscales » n’apparaîtront pas dans leur SYSPER Pensions.
Les nouveaux modules (par exemple : déclaration scolaire, déclaration de mariage, déclaration d’adresse, etc.) sont en cours de développement et devraient être opérationnels pour le début de 2019. Vous recevrez une notification par e-mail quand les nouvelles fonctionnalités seront mises à votre disposition dans SYSPER Pensions.
Si vous n’avez pas encore de compte EU Login mais souhaitez en créer un, vous trouverez le guide d’accès sur notre site web à l’adresse suivante http://aiace-europa.eu/eu-login/
En cas de problème, les Helpdesks de l’AIACE peuvent vous aider http://aiaceeuropa.eu/helpdesks/
Consultez le guide d’accès qui vous guidera pas à pas vers l’application et ses fonctionalités.

Les 3 modules disponibles actuellement

Bulletins de pension

Dans un premier temps, vous aurez la possibilité de consulter et d’imprimer via SYSPER Pensions vos bulletins de pension pour l’année 2017 et début 2018 (les années antérieures ne seront pas disponibles en ligne).
Une notification est envoyée à l’adresse e-mail du pensionné dès que son bulletin de pension est disponible1. Elle provient de la boîte fonctionnelle EU-CORPORATE-NOTIFICATION-SYSTEM@ec.europa.eu

Déclaration de vie
(SAUF pour PE, CDJE et CESE)

Au moment où il est nécessaire d’établir une nouvelle déclaration de vie, Sysper Pensions envoie une notification à l’adresse e-mail du pensionné concerné et un nouvel onglet « Déclaration de vie » apparaîtra dans votre SYSPER Pensions.
Il faudra alors renvoyer une seule version de la déclaration bisannuelle, soit papier, soit électronique.

Attestations fiscales
(SAUF pour PE, CDJE et CESE)

Ce module vous permet de télécharger et d’imprimer la même version de l’attestation fiscale que celle reçue en version papier. Seules les attestations de l’année 2017 seront disponibles en ligne.
Vous aurez également la possibilité de générer d’autres attestations fiscales, dans la langue de votre choix, sans montant ou avec montants. Vous recevrez une notification par e-mail une fois que vos attestations seront disponibles dans votre SYSPER Pensions.

Assistance en cas de problème

Si vous rencontrez un souci de connexion à MyRemote, EU Login ou Sysper Pensions, vous pouvez contacter le Helpdesk via l’adresse e-mail suivante :
EC-CENTRAL-HELPDESK@ec.europa.eu
N’oubliez pas de prendre des captures d’écran de vos messages d’erreur !
Consultez notre page EU Login pour d’autres conseils http://aiace-europa.eu/eu-login/