Teams After EC : VOTRE réseau social

Teams After EC est un réseau social de discussion et d’échange d’informations dans un environnement sécurisé, réservé uniquement aux pensionnés des Institutions et organes européens à la retraite et quelques personnes du PE ou de la Commission (PMO et DG HR principalement).

Teams After EC vous permet de rester en contact avec vos anciens collègues et autres pensionnés des institutions européennes.

Vous pourrez parcourir la liste des membres pour retrouver des personnes que vous avez perdues de vue et les contacter directement en leur laissant un message privé.

Teams After EC facilite la circulation des idées et organise les échanges sous forme de sujets d’intérêt, appelés canaux, auxquels vous choisirez d’adhérer ou non. Vous pourrez participer à la discussion, ajouter le cas échéant des images, documents, liens hypertexte, etc. à votre message pour appuyer votre discours, solliciter l’avis des autres. Posez des questions, l’expérience d’une personne sera partagée avec d’autres, par exemple sur le RCAM en ligne ou les pensions, etc. Plusieurs guides d’utilisation officiels ou « maison » sont disponibles pour aider à l’utilisation des différentes applications de la Commission européenne, par exemple dans divers canaux d’aide en ligne (Help RCAM-JSIS, Help EU Login, Help Staff Contact, Help Pension etc.) créés par l’AIACE Internationale.
Certains fonctionnaires en activité, à la Commission et dans d’autres institutions européennes, travaillant dans le domaine des Ressources Humaines (DG HR, PMO, etc.) choisissent de se faire membres du réseau, sur une base volontaire, et sont disponibles pour répondre aux questions et/ou donner un retour d’information sur des difficultés rencontrées par des retraités.
Si  vous souhaitez vous inscrire, envoyez un email avec vos coordonnées (nom, prénom et numéro de pension) à HR-TEAMS-AFTER-EC@ec.europa.eu et vous recevrez une invitation avec des  instructions à suivre.
Il importe de savoir qu’il ne faut PAS d’EU Login pour accéder à TEAMS After EC mais bien un compte Microsoft que vous possédez peut-être déjà (via adresse Hotmail, Outlook ou si vous utilisez Ms Office (Word, Excel, etc.). A défaut vous pourrez créer un tel compte facilement et gratuitement.

POLITIQUE D’UTILISATION

 

L’utilisation de Teams After EC implique que vous acceptez la Politique d’utilisation et la Déclaration de protection de la vie privée.

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour en prendre connaissance.  

Ils sont également disponibles pour lecture ou téléchargement dans le Groupe « Tous les réseaux » sur Teams After EC.